
Dimanche, j'ai fait ma toute première endurance avec Triomphe, qui lui en avait déjà fait plusieurs.. Bien que j'ai depuis trois jours d'énormes courbatures qui font horriblement mal je ne regrette pas de l'avoir faite ! J'ai découvert un nouveau Triomphe qui adore l'extérieur et avance comme un fou mais qui reste a l'écoute du cavalier <3 Il a été juste parfait, 20 km et 1h20 de bonheur. Je suis partie avec ma coéquipière, (qui m'a donné pleins de bons conseil pour économiser le cheval et être régulière) Emmanuelle, qui montait Kiki.
Le seul point négatif... Après la visite véto qui a été plutôt bonne ( il n'avait que 36 de cardiaque) malgré qu'il ne voulait pas trotter en main >< je l'ai ramené au camion pour le seller avant de partir pour l'épreuve. Seulement un coq a surgit sous son nez en cocoriquant, Triomphe s'est cabré et m'a cassé le mousqueton de ma longe ( j'aurais quand même préféré que ce soit la ficelle de sécurité qui lâche plutôt que mon licol --') Puis il a eu un temps de pause en se demandant où es ce qu'il pourrait aller maintenant qu'il était libre et a décidé de filer vers la visite véto... Il est arriver au grand galop la queue en panache et la tête fièrement relevé au milieu de tous les chevaux qui attendaient sagement... Il a vraiment foutu la m*rde, sachant que le but est d'avoir un cardiaque le plus bas possible, il a stressé tous les autres chevaux ... Il fonçait sur les autres, partait en coup de culs trop content d'être libre et que tout le monde puisse le voir. On a enfin réussis a le rattraper en le coinçant contre une barrière...
Ce qui es sur c'est que l'on s'est fait remarquer. A la visite véto de la fin, tout le monde l'a reconnus. On me disait :
Sinon l'endurance a vraiment été super ! on est partis doucement sur les cinq premier km pour que les chevaux trouvent leur rythme puis on a été un peu en retard donc on a beaucoup galopé après, avec une petite pointe de vitesse entre deux champs où on a lâché les chevaux pour qu'ils galopent a fond. A partir de la moitié du trajet j'ai laissé Triomphe choisir les allures qu'il préférait et qui lui convenait mieux et le laissait rêne longue (sauf au galop où il avait tendance a accélérer). On a passé la ligne d'arrivé au galop mais dans les temps : on a fait les 20 km en 1h18 !
C'était vraiment une super journée, les autres cavaliers d'endurance étaient tous super gentil et il y avait une ambiance géniale ! J'ai adoré et j'espère avoir l'occasion d'en refaire une.
MAJ : J'ai enfin les résultats de l'épreuve ! J'ai donc terminé 10ème sur 39, Pour une première endurance, je suis assez fière !
Quelques photos de cette super journée, (d'autres photos devraient arriver mais j'attends qu'on me les envoi..) :

Voila ma longe cassé qu'on a tenté de rafistoler pour pouvoir attacher le petit fuyard...

Les-poupettes, Posté le samedi 19 octobre 2013 07:05
et 10 éme sur 39 c'est un bon résultat surtout pour ta première fois :)