Jusqu'a présent j'avais toujours trouvé que longer était assez facile à partir du moment où on connait les bases. Mais en fait pour se rendre compte de la véritable difficulté de la longe, il faut longer des jeunes chevaux. J'en ai fait l'expérience avec Uno, qui m'a complètement dépassé, c'est le genre de cheval qui teste tout le temps et qui à la moindre erreur se retourne contre nous.
Si la chambrière ne le suit pas assez, si je suis un poil trop en avant ou si je ne suis pas assez attentive, il en profite immédiatement pour s'arrêter net, se retourner et me faire face. C'est le genre de cheval dont il ne faut pas se décourager et abandonner même lorsqu'il se met debout devant nous...
C'est vrai que Uno m'a posé beaucoup de difficultés, heureusement que Zélie était là pour me conseiller ou pour le remettre à la bonne place. Même s'il m'en a fait baver, au moins maintenant j'ai de meilleurs réflexes, qui ne s'acquièrent vraiment qu'avec ce types de chevaux mais qui peuvent être utiles avec tous !